Football - Challenge League: Les leaders s'imposent à l'extérieur

Actualisé

Football - Challenge LeagueLes leaders s'imposent à l'extérieur

Aarau et Bellinzone se sont tous deux imposés à l'extérieur, respectivement à Wohlen (1-3) et Vaduz (1-2), lundi lors de la 25e journée. Les Argoviens conservent donc quatre longueurs d'avance sur les Tessinois.

Mené au score dès la 6e minute à la suite d'une réussite de Gaspar, Aarau n'a guère souffert pour renverser la vapeur. La troupe de René Weiler menait en effet déjà 2-1 à la pause grâce à un doublé de son improbable héros du jour Silvan Widmer. Le défenseur international M21 s'offrait même un triplé dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps, portant son total de la saison à huit réalisations.

Bellinzone, qui compte un match en moins que le leader, peut également remercier un international M21. Son milieu de poche Antonio Marchesano (1m67) a réussi un doublé lundi, en l'espace de trois minutes (23e et 26e). Vaduz revenait certes à 1-2 à la 70e minute, mais ne pouvait empêcher Bellinzone de remporter son 15e succès de la saison.

Winterthour a su profiter de la contre-performance de Wil samedi face à Lugano (1-1) pour s'emparer de la 3e place. Les Zurichois sont allés s'imposer 2-4 lundi à la Maladière face à Bienne, qui est revenu de 0-2 à 2-2 grâce à un doublé de Morello avant de craquer dans les trente dernières minutes. Le dernier match de cette journée a vu Chiasso enfoncer un peu plus la lanterne rouge Locarno samedi (3-1). (ats)

Ton opinion