Carte interactive: Les lieux discrets que les Suisses apprécient
Actualisé

Carte interactiveLes lieux discrets que les Suisses apprécient

Ces endroits ont beau être magnifiques, ils restent peu fréquentés. Découvrez-les en cliquant sur notre carte interactive, réalisée avec l'aide de plus de 200 lecteurs de «20 minutes».

par
cam/hüt

Vous êtes-vous déjà rendus aux chutes du Pilouvi, à la Neuveville, ou encore sur la plage bucolique de Rivaz, en plein cœur de Lavaux? En Suisse, il existe des milliers de lieux qui méritent le détour mais qui sont hors des sentiers battus, et donc des principaux guides touristiques. Plus de 200 lecteurs de «20 minutes», francophones et germanophones, ont choisi de partager des endroits qu'ils affectionnent tout particulièrement, aux quatre coins du pays. Des exemples? Au nord, on trouve la prairie de Petri, dans le canton de Thurgovie. A l'ouest, la réserve naturelle de la Gouille Marion (Vaud). Au sud, la vallée de Muggio et enfin à l'est, les marmites glaciaires de l'Alp Mora.

La prochaine fois que vous planifierez une sortie en Suisse et que vous voulez éviter le glacier d'Aletsch ou le Jungfraujoch, jetez un coup d'œil à notre carte interactive et laissez-vous inspirer!

Un grand merci à tous nos lecteurs et lectrices, ainsi qu'à ceux de 20minuten.ch pour leur participation active. Si vous préférez lire les conseils en allemand, cliquez ici.

Ton opinion