Actualisé 31.10.2013 à 14:50

SonyLes limitations de la PS4 à son lancement

Sony a mis en ligne une longue foire aux questions détaillant les nouveautés et les limitations de sa console, lors de sa commercialisation le 29 novembre prochain.

de
man
La PS4 sera débarquera le 29 novembre en Europe.

La PS4 sera débarquera le 29 novembre en Europe.

Avant la commercialisation de la PlayStation 4, prévue le 15 novembre aux Etats-Unis et le 29 novembre en Europe, Sony a publié une longue foire aux questions sur son blog officiel. Le fabricant japonais y détaille les caractéristiques ainsi que les limitations de la machine à son lancement.

On apprend notamment que la machine jouera moins le rôle d'un centre multimédia. La firme nipponne explique en effet notamment que la console ne supportera plus la communication avec un autre appareil via le protocole la technologie DLNA. Le streaming de contenus audio et vidéo via un PC ne sera donc plus possible. Par ailleurs, l'écoute de CD audio et de Mp3 ne sera également plus disponible sur la console. Celle-ci sera toutefois compatible DVD et Blu-Ray.

Face aux retours des utilisateurs sur ces absences de compatibilité, Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment, a indiqué sur Twitter avoir partagé ces avis négatifs avec son équipe de développement, rapporte le site Numerama. Une marche arrière de la part de Sony n'est pas assurée pour autant.

4K et disque durs externes non pris en charge

Quand à la résolution Ultra HD (appelée aussi 4K, à savoir une résolution de 3840 x 2160 pixels), contrairement à la Xbox One, elle ne sera pas prise en charge. Du moins, pas au lancement. Sony n'exclut pas de rendre sa console compatible avec ce format «dans un second temps».

Autre mauvaise nouvelle: l'appareil, qui disposera d'un espace de stockage de 500 Go, ne pourra pas accueillir de disques durs externes afin d'étendre son stockage. Par contre, il sera possible de changer son disque dur et le système de refroidissement sera plus silencieux que celui de la PS3.

Concernant le partage, le joueur, dont le compte personnel sera relié à une console principale, pourra jouer sur une autre PS4 avec son compte. Mais seules deux consoles pourront tourner simultanément avec le même identifiant.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!