Basket - Coupe de Suisse: Les Lions de Genève battent Union Neuchâtel
Actualisé

Basket - Coupe de SuisseLes Lions de Genève battent Union Neuchâtel

La première demi-finale de la Coupe de la Ligue a souri aux Lions de Genève. Le leader du championnat a dominé Union Neuchâtel 69-64 à Montreux.

Si la première mi-temps (27-24) a permis aux défenses de se mettre en évidence, il en a été tout autrement du troisième quart (24-30). Les deux équipes ont profité des largesses offertes par les défenses et les nombreux lancers francs pour donner au score un peu plus de couleurs.

Les Lions ont réussi à retourner la situation lors de la troisième période, alors que Ramseier et James étaient sortis après avoir récolté leur quatrième faute. Contraints de faire différemment, les joueurs d'Ivan Rudez ont profité de l'adresse de Dusan Mladjan (24 points) et de la vitesse de Jérémy Jaunin pour faire mal à des Unionistes soudain empruntés. Du coup, les Neuchâtelois - Kuburovic en particulier - ont commencé à forcer leurs shoots.

Présent défensivement avec 13 rebonds et 2 contres, Babacar Touré n'a malheureusement pas pesé sous la raquette genevoise avec seulement 7 points. Il faut dire que les Lions ont tout fait pour éteindre le meilleur marqueur neuchâtelois. Et les Genevois ont été extrêmement habiles derrière la ligne des lancers francs avec un superbe 22/23. En comparaison, Neuchâtel a tourné à 58,6% (17/29). Pape Badji, pourtant auteur de son double-double habituel avec 12 points et 13 rebonds, a été trop maladroit dans cet exercice avec un médiocre 2/10.

Dommage pour les hommes de Manu Schmitt, car ce Genève-là n'était pas imprenable. Les Lions affronteront dimanche (16h) le vainqueur de la deuxième demi-finale qui opposera Fribourg Olympic aux Lugano Tigers (19h).

Ton opinion