BasketballLes Lions de Genève battus à Fribourg
Les Genevois étaient en tête à la pause. Mais ne tiennent pas sur la longueur. Défaite 83-78.
- par
- Sport-Center

Cotture aura beau eu se démener, les Lions se sont inclinés à Fribourg.
Les efforts de Humphrey et de Kelly n'auront pas suffi. Avec respectivement 21 et 17 points inscrits, les deux meilleurs marqueurs de l'équipe n'ont pas permis aux Lions de Genève de passer l'épaule à Fribourg. Une tâche rarement simple, mais qui pouvait se dessiner à la mi-temps, quand les Lions menaient au score de deux points.
A ce moment les Genevois avaient effacé leur entame de match catastrophique (13 points dans le premier quart) pour plonger les Fribourgeois dans le doute (11 points marqués dans le deuxième quart-temps). Mais la machine fribourgeoise ne reste jamais longtemps grippée. Lors de la deuxième partie du match, c'est Fribourg Olympic qui a dicté sa loi, notamment avec Jurkovitz et Pollard.
Au classement, les Genevois reculent ainsi à la troisième place, Olympic restant en tête et Union Neuchâtel s'installant au deuxième rang.
Dans les autres rencontres, Pully Lausanne s'est imposé face à Swiss Central 74-70, Monthey a dominé facilement Lugano 93-68, Union Neuchâtel s'est défait difficilement de Boncourt 78-76. Et Vevey Riviera a sombré à Massagno, 93-68 pour les Tessinois. Enfin, Nyon-Starwings, c'est ce dimanche à 16 heures.