Basket - LNA: Les Lions passent l'épaule contre Bâle
Actualisé

Basket - LNALes Lions passent l'épaule contre Bâle

Les Lions de Genève tiennent leur premier succès de l'exercice !

Poussé dans ses retranchements, le champion de Suisse a ensuite couru après le score avant d'arracher l'égalisation à deux minutes du terme.

Poussé dans ses retranchements, le champion de Suisse a ensuite couru après le score avant d'arracher l'égalisation à deux minutes du terme.

Si les tenants du titre ont tremblé, ils ont fini par passer l'épaule (77-73) contre les Starwings lors de la 1re journée de LNA.

Les Bâlois, solides et adroits, ont longtemps malmené le tenant du titre sur son parquet. Avec un quatuor lituanien et les frères Petkovic en sa possession, le coach Marko Simic possède de sérieuses cartes pour jouer les premiers rôles cette saison.

Ils ont ainsi fait la course en tête durant la majorité du match, laissant les hommes d'Ivan Rudez à huit longueurs à la pause (29-37). Poussé dans ses retranchements, le champion de Suisse a ensuite couru après le score avant d'arracher l'égalisation à deux minutes du terme (73-73) et la victoire lors des dernières possessions.

Dans le premier derby de la saison, Monthey est allé décrocher un succès facile à Boncourt (88-67). Emmenés par un Myles McKay de feu (32 points), les Chablaisiens ont creusé l'écart en deuxième période. Valeureux, les Jurassiens ont longtemps maintenu l'écart avant de céder en raison de leur effectif trop court.

Enfin, le dernier match de samedi a confirmé qu'il faudrait compter avec Union Neuchâtel cette saison. L'Américain P'Allen Stinnet (27 points) et ses coéquipiers ont dominé Lugano, finaliste malheureux des derniers play-off, 84-73. Malgré un excellent Travis Watson (auteur lui aussi de 27 points) et un avantage de 11 unités dès le premier quart (16-27), les Tessinois ont subi la loi des hommes du Français Manu Schmitt.

De son côté, Fribourg Olympic débutera sa saison dimanche à Massagno (16h00).

(si)

Ton opinion