Actualisé

LNA - Play-offLes Lions s'imposent à Fribourg

Les Lions de Genève ont crée la surprise du premier acte des demi-finales des play-off de LNA en allant s'imposer sur le parquet fribourgeois.

Jérémy Jaunin et ses coéquipiers sont allés s'imposer à Fribourg (72-59) en rendant une très belle copie. Tous les joueurs genevois ont inscrit leur nom au tableau des marqueurs.

«On fera tout pour surprendre Fribourg», avait prévenu le coach des Lions Michel Perrin avant la rencontre. Les Genevois, qui n'avaient jamais battu Olympic cette saison en 3 confrontations, ont parfaitement su mettre des actes sur les paroles de leur entraîneur.

Jules Aw et ses coéquipiers ont profité d'un étrange et inexplicable blackout fribourgeois en début de 2e quart pour prendre l'avantage et ne plus se laisser rejoindre. Les joueurs de Damien Leyrolles n'ont pas inscrit le moindre panier durant les 3 permières minutes de la 2e période.

Menée de 13 points (58-45) à 3 minutes de la fin (un seul point inscrit et 9 encaissés en 7 minutes!), l'équipe de Leyrolles a peu à peu sombré, laissant les Lions prendre confiance et filer vers une victoire méritée.

A noter qu'avant le début de la rencontre, Fribourg a dû faire face à l'absence d'Oliver Vogt. Ménagé durant la semaine à cause d'une douleur au genou, le Fribourgeois n'a pas pu être remis sur pied pour la partie contre les Lions (on craint une rupture partielle du tendon du quadriceps et donc une intervention chirurgicale suivie de 5 mois de repos pour l'international suisse qui passera une série d'examens lundi).

Dans l'autre demi-finale, le BBC Monthey s'est logiquement incliné dans la salle des Lugano Tigers (91-71). Menés de 13 points après le premier quart (30-12), les joueurs de Thibaut Petit n'ont pas réussi à rattraper leur retard malgré une bonne 2e période remportée 27-22. La tornade luganaise a tout ramassé sur son passage, ne laissant aucune chance aux Valaisans. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!