Les logiciels indispensables ne coûtent pas un centime
Actualisé

Les logiciels indispensables ne coûtent pas un centime

Gratuiciel. La majorité des utilitaires se trouve gratuitement
sur le web.

L'antivirus Avira AntiVir, le lecteur multimédia VLC et le logiciel de décompression de données WinRAR sont, dans l'ordre, les trois logiciels les plus téléchargés en 2007 selon le magazine Chip. Si vous n'êtes pas encore initié au téléchargement poste à poste (P2P), LimeWire, Azureus, BearShare Lite ou encore eMule, devraient vous satisfaire.

Pour les messageries instantannées, ICQ devance Windows Live Messenger et Skype, mais les services en ligne comme Meebo se font pressants. Le lecteur de musique Winamp est, lui, plus populaire qu'iTunes. Nero jouit d'une grosse cote pour le gravage de DVD. Pour le traitement d'images, le logiciel Gimp s'approche de PhotoShop. Audacity permet d'avoir son propre studio sans sortir un centime. Google Earth n'est lui plus à présenter.

Cette année, les versions définitives de Firefox 3, d'Explorer 8, d'Opera 10 et de Safari 3 sont attendues. Les logiciels de TV à la carte sur le net devraient confirmer leur progression, avec notamment les version finales de Zattoo, de Miro et de Joost. Enfin les services Pack pour Windows XP et Vista seront des passages obligés.

(laf)

Ton opinion