Huit moutons tués: Les loups sont bien de retour en Valais
Actualisé

Huit moutons tuésLes loups sont bien de retour en Valais

Deux loups rôdent à nouveau dans le Haut-Valais: la présence des prédateurs a été confirmée par des analyses ADN après la mort de huit moutons.

Dans la vallée de Saas, le loup a tué un seul mouton, a jeudi précisé à l'AP Urs Zimmermmann biologiste du Haut-Valais au service cantonal de la chasse. C'était le 24 juin dernier.

Depuis, des analyses ADN ont confirmé que les agresseurs en question étaient bien des loups. Elles devront encore déterminer d'autres détails, comme le sexe des prédateurs, leur provenance et s'il s'agit des mêmes qui rôdaient déjà l'an dernier en Valais. Les résultats sont attendus dans deux semaines, précise le biologiste.

Peut-être un troisième loup

Des indices pointent du doigt la présence d'un troisième loup dans la région d'Unterbäch, Eischoll. L'animal aurait été aperçu par plusieurs observateurs. Il s'agit toutefois peut-être d'un des autres individus qui pourrait s'être déplacé.

L'été dernier, le loup a tué environ 80 moutons dans le Haut-Valais, essentiellement dans la vallée de Conches, le Binntal et le Lötschental. Au moins trois prédateurs rôdaient dans le canton. Aucun des animaux n'a toutefois été abattu, les critères de tir de loup n'ayant pas été remplis. (ap)

Ton opinion