Informatique: Au tour de Razer de sortir des lunettes audio connectées
Publié

InformatiqueAu tour de Razer de sortir des lunettes audio connectées

La marque prisée des gamers a dévoilé sa première monture avec haut-parleurs intégrés.

1 / 2
La firme américano-singapourienne a séparé la gestion des deux haut-parleurs.

La firme américano-singapourienne a séparé la gestion des deux haut-parleurs.

razer
Les lunettes Anzu sont disponibles avec des montures rectangulaires ou rondes.

Les lunettes Anzu sont disponibles avec des montures rectangulaires ou rondes.

razer

Écouter de la musique durant une séance de fitness en portant une paire de lunettes. C’est l’un des cas d’utilisation mis en avant par Razer pour faire la promotion de son modèle Anzer. Ces lunettes connectées sont dotées de haut-parleurs intégrés, d’un filtrage de la lumière bleue ainsi que d’une seconde lentille polarisée. Disponible en deux tailles, la monture pèse moins de 50 grammes.

La marque aux trois serpents vient concurrencer les appareils de Bose (la gamme Frames) et d’Amazon (Echo Frames). Mais elle s’est démarquée en séparant la gestion des deux haut-parleurs placés dans chacune des branches de la monture et qui se rechargent séparément. Razer revendique une autonomie atteignant 5 heures. Les lunettes s’éteignent automatiquement lorsqu’elles sont repliées avec jusqu’à deux semaines d’autonomie en veille. Conforme à la norme IPX4, l’appareil résiste aux éclaboussures, mais pas à de fortes pluies.

Géré par l’application compagnon Razer Anzu pour iOS et Android, l’appareil répond aux commandes tactiles classiques sur les deux branches pour changer de piste, répondre aux appels ou encore activer un assistant vocal. La marque spécialisée dans le jeu vidéo souligne aussi la faible latence de 60 ms de sa connexion Bluetooth 5.1 personnalisée «pour un son fluide et non saccadé». Au prix de 199 dollars, les lunettes Anzu entrent en concurrence directe avec les modèles Frames de Bose disponibles sur les boutiques en ligne suisses.

Ton opinion

5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

y a de quoi jouer là

06.03.2021, 21:50

mais mate moi cette paire, cette paire de lunette!

Fan fan tasme

06.03.2021, 11:29

C’est à cette jolie personne que j’aimerais me connecter...

check moi à écouter ma bouse

05.03.2021, 23:32

Des haut-parleurs intégrés? Pour que tout le monde autour puisse bien entendre la musique du type qui porte ces lunettes? Visiblement, il y en a qui n'ont toujours pas compris le problème de la pollution sonore...