09.10.2019 à 20:15

Objets connectés

Les lunettes connectées d'Apple sortiront en 2020

Dans un rapport, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo liste les nouveaux produits que la firme de Cupertino dévoilera l'année prochaine.

de
man
Tim Cook, le patron d'Apple.

Tim Cook, le patron d'Apple.

Justin Sullivan

Certains attendaient leur présentation lors de la dernière keynote d'Apple début septembre. Les lunettes de réalité augmentée de la firme à la pomme devraient finalement être commercialisées au second trimestre 2020, affirme dans un dernier rapport cité par le site chinois My Drivers le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, généralement bien informé.

Le Chinois explique qu'Apple va collaborer avec des marques tierces pour lancer ses premières lunettes de réalité augmentée. Elles sont présentées comme des accessoires pour iPhone et non comme un produit indépendant. En effet, la puissance de calcul et le travail de communication seraient gérés par le smartphone. Ressembleront-elles à des lunettes connectées ou plutôt à un casque de réalité augmentée? Leur design n'est pour le moment pas connu.

Ming-Chi Kuo affirme aussi que l'iPhone SE 2, qui embarquera la même puce A13 Bionic que l'iPhone 11, et de nouveaux modèles d'iPad Pro seraient lancés au premier semestre de l'année prochaine. Quant aux trois iPhone qui seront dévoilés à l'automne 2020, ils supporteront tous la 5G, contrairement aux derniers modèles de cette année.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!