Actualisé

FootballLes M21 n'ont pas «toutes les cartes en main»

Les Suisses ne peuvent plus terminer premiers de leur poule après la victoire de l'Angleterre au Kazakhstan.

Photo d'illustration de Heinz Moser.

Photo d'illustration de Heinz Moser.

photo: Keystone

L'équipe de Suisse M21 va disputer son dernier match de qualification pour l'Euro ce vendredi en Norvège. Les chances de qualification sont minimes.

Les Suisses ne sont plus maîtres de leur destin. Même en cas de succès à Drammen, ils ne pourraient plus terminer premiers de leur poule après la victoire jeudi de l'Angleterre au Kazakhstan (1-0). La sélection de Heinz Moser pourra au mieux espérer finir dans les quatre meilleurs deuxièmes des neuf groupes de qualification afin de disputer un barrage pour tenter d'obtenir un des deux derniers tickets. Mais les Suisses dépendent grosso modo du sort d'une dizaine de matches à travers l'Europe.

Ainsi, le troisième échec de suite en qualification depuis la participation au tour final du Championnat d'Europe voilà cinq ans est plus réaliste que la participation à un barrage.

«Nous n'avons plus toutes les cartes en main», explique Moser à propos de la situation. Les Suisses ont perdu une bonne occasion d'accumuler des points à Sarajevo. «Le 0-0 contre la Bosnie-Herzégovine est énervant. Nous nous sommes créé bien plus de chances de but.» (nxp/ats)

Pratique

Qualification pour l'Euro M21. Groupe 9. 8e journée: Norvège - Suisse (18.30). Classement: 1. Angleterre 6/14. 2. Suisse 7/12. 3. Norvège 6/10. 4. Kazakhstan 6/4. 5. Bosnie-Herzégovine 7/3.

Mode: les vainqueurs de groupe sont directement qualifiés pour le tour final 2017 en Pologne. La Pologne est qualifiée d'office. Les quatre meilleurs deuxièmes disputent un mantc de barrage pour les deux dernières places.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!