Actualisé

CanadaLes maisons à l'abandon de l'Ile-du-Prince-Edouard

Si vous êtes fan d'histoires d'épouvante et de films d'horreur, vous devriez aller faire un tour du côté de ce territoire situé près de la Nouvelle-Ecosse.

par
age

Le passé a laissé de nombreuses traces sur l'Ile-du-Prince-Edouard, au Canada. On y trouve des fermes et des maisons à l'abandon rappelant étrangement les habitations hantées des films d'horreur.

Voilà de quoi attiser la curiosité des aventuriers qui partent sur les traces du passé. Mais la prudence est tout de même de mise car ces vieilles demeures, outre le fait qu'elles risquent de s'effondrer, servent aussi de refuge aux animaux sauvages.

L'île aux phares

Cependant, il n'y a pas que des vieilles bâtisses sur l'Ile-du-Prince-Edouard. Elle est aussi renommée pour ses nombreux phares qui sont aujourd'hui une véritable attraction touristique.

L'un d'eux est du reste devenu tristement célèbre, au début du XXe siècle. Le 14 avril 1912, lorsque le Titanic a percuté un iceberg avant de sombrer, il a lancé un appel de détresse. La première personne à répondre à l'appel était un opérateur radio au cap Bear, une station radio voisine du phare du même nom.

Ton opinion