Les maîtres des océans
Actualisé

Les maîtres des océans

Plus de 70% de la surface du globe est recouverte d'eau. Grâce à une technique très élaborée, l'homme s'est cependant aussi rendu maître de cet espace. Ce qui est déterminant en l'occurrence, c'est le développement de la navigation. Peu importe que ce soit une voie maritime pour transporter des aliments délicats ou un lieu de détente pour les passagers d'une croisière.

L'Oasis of the Seas, lancé en 2009, est le plus grand navire de plaisance du monde. Jusqu'à 5400 passagers peuvent sillonner ensemble les mers du monde sur ce géant des océans, long comme environ trois terrains de football et large comme un porte-avions.

Navires de croisière modernes: des villes sur l'eau

Avec un terrain de basket-ball, un parcours de mini-golf et deux installations de surf, la poupe de ce navire offre des possibilités de loisirs telles qu'on en rencontre rarement ainsi réunies même à terre. Au milieu de l'Oasis of the Seas se trouve un parc ouvert avec plus de 12'000 plantes. Certains arbres ont plus de sept mètres de haut, le modèle du parc est le légendaire «Central Park» à New York. Les personnes exemptes de vertige peuvent même exercer leur habileté sur une paroi de grimpe.

Une patinoire, divers clubs avec musique live et le théâtre aquatique, une arène dans le style d'un amphithéâtre, divertissent la nuit jusqu'à 1'400 spectateurs avec des spectacles aquatiques fascinants. Des caméras sous-marines filment les artistes et transmettent les images sur deux écrans géants. De jour, la piscine est à la disposition des hôtes qui peuvent y nager et y plonger.

Mais il y a encore beaucoup d'autres possibilités à bord pour s'amuser. Comme par exemple au club de sport, où on ne peut pas seulement endurcir son corps à des appareils de fitness, mais aussi apprendre de nouvelles passes au cours de kick-boxe. Pour les amateurs de sport d'équipe, des terrains de basket-ball et de volley-ball sont à disposition.

Quelles attractions vous attendent sur un navire de croisière, quelle puissance doivent développer les gigantesques moteurs et combien de temps faut-il pour réaliser de telles méga constructions, découvrez-le sur www.tecmania.ch

Concours

Sur les traces de Jack Sparrow

Vous pouvez vivre réellement la fascination de la voile. Dans le cadre d’un cours sur un lac suisse des environs, vous apprendrez d’abord les bases et naviguerez ensuite avec un instructeur expérimenté.

Participez maintenant sur www.tecmania.ch

Pénétrez dans le monde de la technique

En plus des articles captivants sur le monde de la technique et des offres d’apprentissage, Tecmania vous offre bien davantage: sur la plate-forme technique, vous apprenez tout sur les professions techniques, les filières d’étude et les entreprises suisses de haute technologie. Par ailleurs, vous savez en permanence où et quand se déroulent les salons professionnels ou les journées découverte. Visitez dès à présent: www.tecmania.ch

Ton opinion