21.09.2017 à 15:29

W9«Les Marseillais» fâchent une marque suédoise

Les candidats de téléréalité ont réalisé un shooting dénudé pour un gel douche sans demander son avis à l'entreprise qui le produit et le commercialise.

de
jfa
Kevin et Jessy se sont donnés à fond pour promouvoir le gel douche.

Kevin et Jessy se sont donnés à fond pour promouvoir le gel douche.

DR

C'est un coup de projecteur dont la marque suédoise Sachajuan aurait clairement préféré se passer. Le lundi 12 septembre 2017, dans «Les Marseillais VS Le reste du monde» deux couples de candidats ont été pris en photos nus dans un bain, une bouteille de gel douche Sachajuan dans les mains. Une séquence tournée dans le cadre d'une battle professionnelle à laquelle participaient Maddy, Anthony, Kevin et Jessy.

Seulement voilà, l'entreprise suédoise n'a jamais rien demandé à l'émission et n'a pas du tout apprécié de voir son nom associé à une séquence jugée vulgaire sans avoir été avertie au préalable. Son directeur export et distributeur à l'international, Roland Hurel, a fait part de son mécontentement à «TV Mag». «Nous ne travaillons qu'avec des supports sérieux qui respectent le travail d'identité que nous faisons. Une identité qui n'est clairement pas axée sur la vulgarité. C'est à croire que les producteurs ont intentionnellement voulu nous nuire. Ils n'avaient aucune autorisation de notre part», a-t-il affirmé.

Si la société Banijay, qui produit «Les Marseillais vs Le reste du monde» a pris soin de ne jamais citer le nom de la marque pendant la séquence, il apparaît clairement à l'image et cela salit Sachajuan selon Roland Hurel. Ce dernier ne compte pas laisser passer cet affront. «Nous sommes choqués et nous réfléchissons à ce que nous allons pouvoir faire pour obtenir réparation», a-t-il indiqué.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!