Les McCann ont engagé des détectives privés
Actualisé

Les McCann ont engagé des détectives privés

Les parents de la petite Maddie, disparue depuis mai au Portugal, ont engagé des détectives privés, car ils doutent de l'efficacité de la police portugaise, selon l'afp.

Kate et Gerry McCann ont recruté des détectives privés de la firme Control Risks Group depuis le mois de mai. Cette entreprise est spécialisée dans le renseignement et la sécurité et a tenté d'établir le profil du ravisseur. Elle a aussi vérifié les témoignages de personnes affirmant avoir vu leur fille, indique le Times citant des proches de la famille ayant requis l'anonymat.

Soupçonnés d'homicide involontaire

«On peut supposer que ces détectives sont en train de faire ce que la police portugaise n'est pas en mesure de faire», selon cette même source. Les parents de la fillette, ont été mis en examen le 7 septembre par la police judiciaire portugaise et ont quitté deux jours plus tard le Portugal pour regagner l'Angleterre.

Ils sont soupçonnés d'homicide involontaire et dissimulation de cadavre par les autorités portugaises. Depuis, les McCann clament leur innocence et appellent à la poursuite des recherches pour tenter de retrouver leur fille, aujourd'hui âgée de 4 ans.

Ton opinion