Les McLaren sur la première ligne
Actualisé

Les McLaren sur la première ligne

Lewis Hamilton partira dimanche en pole position du Grand Prix de Hongrie de Formule 1, après avoir réalisé samedi au volant de sa McLaren-Mercedes le meilleur temps des essais qualificatifs.

Le Britannique, leader du championnat du monde des conducteurs, vise dimanche une troisième victoire consécutive cette saison.

Hamilton a signé un temps de 1 minute 20.899 secondes samedi pour s'adjuger la 10e pole position de sa carrière. Vainqueur l'an dernier sur ce même Hungaroring, Hamilton a devancé de plus de deux dixièmes de seconde son coéquipier Heikki Kovalainen, qui est venu offrir à McLaren les deux places sur la première ligne de la grille de départ.

Felipe Massa, sur Ferrari, s'élancera en troisième position avec à ses côtés Robert Kubica, sur BMW Sauber.

Timo Glock, en grande forme, a hissé sa Toyota à la cinquième place, sa meilleure position sur la grille cette saison.

La seconde Ferrari de Kimi Raikkonen s'est classée seulement sixième devant Fernando Alonso (Renault) et Mark Webber (Red Bull).

Nick Heidfeld (BMW Sauber) a connu la plus grosse déception. Certes, l'Allemand a été gêné sur la fin de son dernier tour rapide, mais il n'a même pas pu entrer en Q2. Il n'a réussi que le 16e chrono.

Nico Rosberg (Williams) a de son côté connu un problème mécanique sur sa voiture et n'a pas pu défendre ses chances dans la deuxième phase des qualifications. Il s'élancera 15e.

(AFP / AP)

Ton opinion