26.10.2020 à 13:49

Zurich«Les médecins nous ont dit de prier pour lui»

Une violente dispute entre ados a éclaté vendredi, lors de la foire de Regensdorf (ZH). Un jeune de 16 ans a été grièvement blessé.

von
Lynn Sachs/Monira Djurdjevic/ofu
1 / 3
dr
20 Minuten
20 Minuten

Une altercation entre plusieurs jeunes hommes a failli virer au drame, vendredi soir, à la kermesse de Regensdorf (ZH). Blessé à l’arme blanche, un adolescent de 16 ans a été hospitalisé avec de graves blessures au torse. Suspecté d’être l’auteur des coups de couteau, un mineur de 17 ans a été interpellé par la police, ont informé les forces de l’ordre, samedi dans un communiqué de presse.

Selon des recherches de «20 Minuten», la victime s’appelle S.T.* Sa soeur assure: «C’est un garçon calme. D’habitude, il n’a jamais d’ennuis. On ne sait pas encore ce qui s’est passé vendredi soir. Il nous a dit qu’il ne connaissait même pas l’auteur». Son frère a déjà été opéré à deux reprises. «Il a subi des blessures très graves. Les médecins nous ont dit de prier pour lui». La jeune femme de 18 ans est révoltée: «Toute cette affaire devrait servir de mise en garde. Les choses peuvent si vite dégénérer lorsque des jeunes se promènent avec un couteau.»

A en croire un adolescent de la région, la situation à Regensdorf est très tendue depuis plusieurs années. «Il y a plusieurs gangs rivaux qui sèment le trouble». Des habitants du coin confirment que des groupes de jeunes se rencontrent régulièrement devant le centre commercial de Regensdorf. «Ils font du bruit et laissent trainer leurs déchets par terre. Personne n’ose leur dire quelque chose.»

Interrogée à ce sujet, la police assure pourtant que la commune de Regensdorf n’est pas considérée comme point sensible en matière de criminalité juvénile.

*Nom connu de la rédaction

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!