TF1: Les meilleures auditions de «The Voice»
Actualisé

TF1Les meilleures auditions de «The Voice»

Émouvantes, bluffantes ou hilarantes: découvrez les prestations qui ont marqué les sept saisons de l'émission.

par
mag

La deuxième étape de sélection des candidats à la septième saison du télécrochet débute ce samedi avec «l'audition finale». Pour clore en beauté les auditions à l'aveugle, retour sur les performances qui ont marqué les différentes éditions. Attention, classement totalement subjectif!

15. Al.Hy, The Voice 1

La voix rauque d'Al.Hy et sa version revisitée des 4 Non Blondes au piano a fait craquer les quatre membres du jury lors de la première édition.

14. Emmanuel Djob, The Voice 2

Emmanuel Djob a surpris tout le monde en interprétant «Georgia», il a fait danser le slow à Garou et Jenifer et a sorti un son extraterrestre au bout d'une minute de chant.

13. Luc Arbogast, The Voice 2

Regardez la tête des coachs lorsqu'ils se retournent tour à tour sur une voix d'ange et découvre un homme au crâne rasé vêtu comme au Moyen-âge...

12. Liv, The Voice 3

«Let it Be» version chipmunk, vous connaissez? C'était la version complètement surréaliste qu'avait présenté Liv aux coachs... qui à défaut de se retourner, avaient bien rigolé!

11. Spleen, The Voice 3

On reste dans les performances surréalistes avec celle de Spleen: le Parisien à la barbe et aux grosse dreadlocks a chanté Toxic de Britney Spears avec un panel de voix et de sons... impressionnant!

10. Yoann, The Voice 4

Avec une vraie interprétation, ou incarnation, de Jaques Brel, Yoann a fait frissonner les coachs, particulièrement Zazie.

9. Tamara, The Voice 5

Un timbre doux et bourré de charme: Tamara a conquis les coachs sans difficulté.

8. Battista, The Voice 4

Battista a su se démarquer en choisissant un psaume de David, qu'elle a interprété avec une voix venue d'une autre planète...

7. Alvy, The Voice 4

Asaf Avidan revisité à la sauce lingala (l'une des langues parlées au Congo Brazzaville) restera l'une des performances les plus touchantes de l'émission.

6. Marianne Aya Omac, The Voice 6

Une guitare, une voix, une chansons mexicaine... et une parfaite imitation de la trompette!

5. Carla, The Voice Kids, The Voice 3

La gagnante de la première édition de The Voice Kids a fait sortir les larmes aux coachs avec son interprétation sincère de «Eblouie par la nuit», de Zaz.

4. Anne Sila, The Voice 4

L'une des toutes meilleures candidates toutes saisons confondues a séduit les coachs en chantant Francis Cabrel... et a bien énervé Zazie, qui n'avait plus de place pour elle dans son équipe.

3. Gulaan, The Voice 7

On attend impatiemment de revoir Gulaan, le candidat de Nouvelle-Calédonie, lors de la prochaine étape de sélection. Il a enchanté les coachs avec un chant traditionnel kanak

2. Amandine, The Voice 5

Bien sûr, impossible d'oublier Amandine, notre petite vaudoise! Elle avait époustouflé les coachs avec sa reprise de «Habits», au point que Mika fasse venir la famille de la candidate sur scène dans l'espoir qu'elle le choisisse... Raté, puisqu'Amandine avait décidé contre toute attente de prendre Florent Pagny!

1. Audrey, The Voice 6

Notre médaille d'or va à Audrey et à son éventail, qui se sont fait remarquer l'an passé. Son style, son originalité, son rire, sa voix... impossible de ne pas sourire en regardant son audition à l'aveugle sur Depeche Mode, même au bout de la dixième fois!

BONUS: Soeur Cristina, The Voice Italie 2014

Quand y'en a plus y'en a encore! On vous quitte sur cette prestation qui avait fait le buzz il y a quatre ans: «No One» de Alicia Keys interprété par... une bonne soeur!

Ton opinion