14.09.2020 à 14:30

Les meilleures destinations de vacances pour 2021 sont en Europe

Le magazine «Condé Nast Traveller» a publié sa liste annuelle. Trois pays européens sont en tête du classement mondial.

de
Emmanuel Coissy
14.9.2020

L’industrie du voyage est sinistrée à cause la crise sanitaire. On peut néanmoins espérer que la situation s’améliorera l’année prochaine. C’est porteur de ce message d’espoir que le prestigieux magazine «Condé Nast Traveller», référence dans le secteur du voyage, a publié mardi dernier la liste des 21 meilleures destinations du monde où passer ses vacances en 2021. Ce classement annuel met à l’honneur plusieurs pays européens dont trois qui arrivent en tête.

La Slovénie (photo en tête de cet article) arrive en première position. La république alpine est considérée comme une destination prometteuse notamment grâce à sa gastronomie distinguée par des étoiles «Michelin» et ses vins. Elle est suivie par le Yorkshire. Art et culture font bon ménage dans ce comté du nord de l’Angleterre. Troisième sur le podium: Melides, un village portugais sur la côte de l’Alentejo longtemps resté à l’écart de l’attention touristique. Le magazine vante la beauté de ses plages.

La ville de Knaresborough dans le nord du Yorkshire.

La ville de Knaresborough dans le nord du Yorkshire.

Getty Images/iStockphoto

La Grande-Bretagne est à l’honneur puisqu’en plus du Yorkshire, les îles Shetland en Écosse ainsi que le Sussex de l’Est et de l’Ouest font partie de la sélection. Dans les pays nordiques, Helsinki, capitale de la Finlande, tire son épingle du jeu. Côté Sud, la revue américaine conseille d’aller à La Canée en Crète ou sur l’île d’El Hierrro dans l’archipel des Canaries.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!