09.12.2018 à 18:41

YouTube

Les meilleures séries désormais gratuites

À partir de janvier, le géant du streaming de Google mettra gratuitement ses propres productions à disposition sur le Net. Jusqu'à présent, elles étaient réservées aux abonnés du service payant YouTube Premium.

de
ben

Tu as tout vu sur Netflix? Amazon ne te branche plus? Et Hulu ne fonctionne, de toute façon, pas bien dans le pays? Alors, direction YouTube! Ce que beaucoup ignorent, c'est que le géant du streaming, qui a rendu célèbres les vlogueurs et les mèmes, produit également son propre contenu. Et ce, sous le service payant YouTube Premium (anciennement YouTube Red).

Jusqu'à présent, les émissions cryptées de la société, comme la série dérivée de Karaté Kid «Cobra Kai» ou la série de comédie primée «Liza on Demand», n'étaient mises à disposition que des abonnés prêts à payer pour ce supplément d'offre. Mais ça va bientôt changer. En effet, dès le mois de janvier 2019, YouTube donnera gratuitement accès à l'intégralité de sa production à tous les abonnées – et à une tonne de publicité, il va sans dire.

On a pris de l'avance en nous gavant du programme étonnamment varié et plutôt pas mal, dans l'ensemble. Il est clair qu'au niveau du contenu, on est loin des concurrents tels que Netflix et Amazon en matière de quantité et de qualité, mais pour varier un peu les plaisirs et profiter d'une offre gratuite, ça vaut la peine d'y jeter un coup d'œil.

Voici nos favoris de l'univers original de YouTube:

Do you want to see a dead body?

Une production de stars (de vraies stars, cette fois!), que l'on pourrait décrire comme une anthologie de comédie noire et surréaliste. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire, tout est dit dans le titre.

Escape the Night

Décrite comme «série de téléréalité sur le meurtre et le mystère métafictionnel postmoderne», la série aux éléments d'escape room jouit d'une grande popularité depuis 2016. La légende de YouTube Joey Graceffa est de la partie et les invités de l'Olympe des vlogueurs se succèdent.

Foursome

Cette série est à classer dans le genre comédie romantique pour adolescents et tient parfaitement la route face aux productions à plus gros budget avec son humour assez drôle et quelques rebondissements pseudo-intéressants. Pour les fans, la distribution, composée de grandes stars de YouTube comme Jenn McAllister et – une fois de plus – Logan Paul, est sans nul doute intéressante.

Lazer Team

Avec cette comédie d'action de science-fiction, YouTube prouve qu'il ne faut pas comparer le public d'internet aux cinéphiles. Alors que le film a fait un flop sur grand écran, le succès sur YouTube Premium a été tel qu'une suite ne s'est pas fait attendre.

Cobra Kai

Trente-quatre ans après l'intrigue de la série de films cultes «Karaté Kid», l'intrigue de la série «Cobra Kai» prend le relais. Un peu stupide, extrêmement nostalgique et, d'une certaine manière, ultracool, «Cobra Kai» est, de loin, considéré par les fans et la critique comme l'une des meilleures productions YouTube.

Sing It!

Les frères Fine se sont avant tout fait connaître à travers leurs vidéos «React», mais en tant que producteurs de séries, ces professionnels des médias ne sont pas mal non plus. Avec «Sing It!», ils créent une parodie insipide, mais amusante, du monde du spectacle et des émissions de casting en particulier.

Liza on Demand

Que se passe-t-il lorsque la dépendance financière d'une application détermine ta vie et toute ton existence? C'est ce que Liza Koshy montre dans cette série de comédie hilarante, qui peut non seulement se vanter des meilleurs gags et des personnages les plus sympathiques, mais aussi des meilleures apparitions de superstars comme Drake.

The Thinning

Ce thriller mettant en vedette le youtubeur à scandale Logan Paul joue dans un avenir dystopique et parle d'un groupe de personnes courageuses qui se révoltent contre le régime brutal. Les critiques ont été dévastatrices, ce qui peut aussi être dû à l'antipathie générale envers l'acteur principal.

100% Neuland

Phil Laude, connu comme faisant partie de la chaîne YT Y-Titty, veut concurrencer les grands noms de la télévision germanophone avec sa propre émission de sketches de comédie sur YouTube Premium. Avec des invités vedettes comme David Hasselhoff et des farces audacieuses dans le style de Joko & Klaas, il y parvient… presque.

Dallas & Robo

La série d'animation pour adultes «Dallas & Robo» a été créée par les réalisateurs du succès Netflix «Bojack Horseman». Le duo improbable de camionneurs qui parcourent l'immensité infinie de l'espace est un divertissement politiquement incorrect. Âmes sensibles, s'abstenir.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!