Basket 3x3 - Les meilleurs basketteurs de la planète s’affrontent à Lausanne
Publié

Basket 3x3Les meilleurs basketteurs de la planète s’affrontent à Lausanne

Le FIBA 3x3 World Tour Masters 2021 revient à Lausanne après une année d’absence. Il y aura du spectacle ce vendredi et samedi sur la Place Centrale, avec cinq des six meilleures équipes au monde.

par
Cyrill Pasche
Le spectacle devrait être au rendez-vous sur la place Centrale.

Le spectacle devrait être au rendez-vous sur la place Centrale.

FIBA

Cinq des six meilleures équipes de la planète, dont tous les récents médaillés olympiques des JO de Tokyo, vont s’affronter vendredi (premiers matches qualificatifs dès 13h30) et samedi sur la place Centrale lausannoise, au cœur d’une ville qui accueille de nouveau le FIBA 3x3 World Tour Lausanne Masters après une année d’absence en raison du Covid,

Les 14 équipes en lice – dont la formation du «Lausanne-Sport» dans un rôle d’outsider – tenteront de décrocher leur qualification pour la finale du World Tour en décembre à Jeddah, en Arabie saoudite. Le basket 3x3 a marqué les esprits pour ses grands débuts aux Jeux olympiques de Tokyo.

Les trois teams médaillés aux JO seront de la partie: les champions olympiques lettons de Riga (2e rang mondial), les Russes de Gagarin (médaillés d’argent sous l’appellation Comité olympique de Russie à Tokyo) et les Serbes de Liman (No1 mondiaux et médaillés de bronze au Japon).

1 / 6
Cinq des six meilleures équipes de la planète se sont données rendez-vous à Lausanne les 20 et 21 août pour le FIBA 3x3 World Tour Lausanne Masters 2021.

Cinq des six meilleures équipes de la planète se sont données rendez-vous à Lausanne les 20 et 21 août pour le FIBA 3x3 World Tour Lausanne Masters 2021.

FIBA

«Lausanne-Sport» contre les champions olympiques

L’équipe lausannoise, finaliste de la compétition en 2017, aura peut-être un coup à jouer dans un groupe extrêmement relevé. Sous sa nouvelle appellation de «Lausanne-Sport», la formation du capitaine Gilles Martin affrontera les champions olympiques lettons (vendredi à 17h35) et les Autrichiens de Graz (vendredi soir à 20h10) dans le groupe B. Les matches à élimination directe (quarts, demies et finale) auront lieu samedi dès 16 heures.

Le nombre de places assises ayant été réduit dans le cadre du plan sanitaire, deux des quatre sessions du tournois sont d’ores et déjà complètes. Des billets d’entrée (dès CHF 5.-) sont encore disponibles en ligne ou à la caisse sur la place de l’Europe.

Ton opinion

1 commentaire