m4music: Les meilleurs clips de Suisse sont Romands
Publié

m4musicLes meilleurs clips de Suisse sont Romands

Les meilleures vidéos ont été récompensées dans le cadre du festival m4music. Une réalisatrice vaudoise et un duo neuchâtelois ont été primés.

1 / 4
La Lausannois Mei Fa Tan, lauréate du prix du jury.

La Lausannois Mei Fa Tan, lauréate du prix du jury.

Jean-Christophe Dupasquier
Bastien Bron, colauréat du prix du public.

Bastien Bron, colauréat du prix du public.

Jean-Christophe Dupasquier
Avec Laetitia Gauchat.

Avec Laetitia Gauchat.

Jean-Christophe Dupasquier

Cocorico pour la Suisse romande! Les lauréats du «Best Swiss Video Clip» sont connus. Le prix du jury revient à la Vaudoise Mei Fa Tan qui a réalisé «Power» du groupe Muthoni Drummer Queen. Membre du jury, la rappeuse Big Zis a justifié ce choix dans un communiqué: «La collaboration entre la réalisatrice Mei Fa Tan et Muthoni Drummer livre un clip intense, qui véhicule un message important. Il met en évidence la force des femmes et communique sur un plan émotionnel. Un clip qui possède autant de «Power» se doit d’être fêté.» En 2019, Mei Fa Tan avait déjà été nominée pour le «Best Swiss Video Clip», avec «PTTFLR», de Fabe Gryphin.

Le prix du public a, quant à lui, été remis aux Neuchâtelois Bastien Bron et Laetitia Gauchat pour leur job sur la vidéo «Une autre chanson» de My name is Fuzzy. «Pimenté d’une bonne dose d’humour absurde, ce clip aux couleurs saturées donne à ce morceau de pop lo-fi une dimension qui démontre qu’il s’agit de bien autre chose que d’«une autre chanson», écrit encore le communiqué.

Ces prix, dotés de 5000 fr. chacun, seront remis lors du festival virtuel m4music, du 24 au 26 mars 2021. Pas moins de 195 artistes ont envoyé leur clip pour tenter de décrocher une des deux récompenses.

Les deux clips primés:

Les réactions des lauréats:

(fec)

Ton opinion