Actualisé 23.03.2016 à 17:29

Montreux (VD)«Les meilleurs cosplayers du monde vont défiler»

Les fans de culture nippone, de mangas et de jeux vidéo sont attendus à Polymanga. Zoom sur quelques nouveautés.

von
Audrey Ducommun
Les participants au cosplay, mais également de nombreux visiteurs, se déguisent pour le festival.

Les participants au cosplay, mais également de nombreux visiteurs, se déguisent pour le festival.

photo: Keystone/Jean-christophe Bott

«Pour se démarquer, on innove chaque année!» L'organisateur David Heim évoque le programme de Polymanga, qui, pour la première fois, débute ce soir avec une fête d'inauguration. Un concert symphonique de musiques tirées de jeux vidéo sera donné. «Près de 40 musiciens interpréteront des morceaux de «Super Mario» ou de «Zelda», précise-t-il.

La diffusion en exclusivité mondiale de l'épisode «The Fury», de la série Gumball, fait partie des temps forts de l'événement. «C'est rare d'avoir ce privilège en Suisse», dit-il.

Autre nouveauté: un concours de déguisement de haut niveau aura lieu lundi. «Les meilleurs cosplayers du monde vont défiler et rivaliser d'originalité. Ils viennent de Finlande, de Thaïlande ou encore des Etats-Unis», assure David Heim. Côté animation, un studio photo inédit qui immortalise les gens à 360 degrés sera installé. Sur inscription, les amateurs de mets japonais pourront également se lancer dans un atelier culinaire pour confectionner des onigiris. Evasion au Pays du Soleil levant assurée!

Polymanga

De vendredi à lundi au 2m2c de Montreux.

Entrée: 22fr.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!