Cyclisme - Les meilleurs coureurs du Tour de France sont tous millionnaires
Publié

CyclismeLes meilleurs coureurs du Tour de France sont tous millionnaires

Les dix cyclistes les mieux payés du Tour de France 2021 touchent en moyenne un peu plus de 3,5 millions de francs suisses bruts par saison.

par
Sport-Center
Si les meilleurs cyclistes sont grassement rémunérés, ce n’est pas le cas de tout le monde dans le peloton.

Si les meilleurs cyclistes sont grassement rémunérés, ce n’est pas le cas de tout le monde dans le peloton.

Freshfocus

Le quotidien belge Het Nieuwsblad s’est penché sur les salaires des coureurs du Tour de France sur la base de données obtenues en début de saison, à partir des salaires bruts et d’estimations. On y apprend notamment que les dix cyclistes les mieux rémunérés sur le Tour de France touchent en moyenne 3,25 millions d’euros (salaires bruts), soit un peu plus de 3,5 millions de francs suisses.

Het Nieuwsblad

Le numéro un n’est autre que Chris Froome, passé dIneos à Israel Startup Nation pour la coquette somme de 5,5 millions d’euros bruts par saison (6 mios de francs suisses). Le prodige slovène de UAE Team Emirates, Tadej Pogacar, vainqueur du Tour de France l’an passé et déjà en jaune cette année, ainsi que le sprinter slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe), complètent le podium avec 5 millions d’euros par saison (5,5 mios de francs suisses).

Le champion du monde au 6e rang

Le champion du monde français Julian Alaphilippe occupe la sixième place du classement établi par le journal belge avec 2,3 millions d’euros la saison (2,5 mios de francs suisses) versés par Deceuninck-Quick Step.

L’autre prodige du cyclisme, le Néerlandais Mathieu van der Poel, pointe déjà au 11e rang avec un salaire de 2 millions d’euros (2,2 mios de francs suisses) dans les rangs d’Alpecin-Felix. Le petit-fils de Raymond Poulidor, notamment champion du monde de cyclo-cross, a tenu six jours en jaune à son premier Tour de France cette année. Il a toutefois abandonné dimanche matin avant la 9e étape afin de se préparer pour son grand objectif, les Jeux olympiques de Tokyo qui débutent le 23 juillet.

Ton opinion

19 commentaires