Cinéma: Les meilleurs films suisses de l’année à voir en ligne
Publié

CinémaLes meilleurs films suisses de l’année à voir en ligne

Romands, alémaniques ou tessinois: les candidats au Prix du cinéma suisse sont proposés en streaming pendant toute une semaine.

par
Marine Guillain
Dans «Beyto», un jeune Turc de 19 ans tombe amoureux de son entraîneur de natation.

Dans «Beyto», un jeune Turc de 19 ans tombe amoureux de son entraîneur de natation.

DR

Les films nominés pour le Prix du cinéma suisse avaient été annoncés le 25 janvier 2021. Avant la remise des prix le vendredi 26 mars, les 26 films en lice seront disponibles en streaming. Cela du 22 au 28 mars 2021 sur le site des Cinémas du Grütli, qui accueillent habituellement l’événement. Chaque métrage sera accessible pendant 24 heures et coûtera 5 francs.

Au programme: l’histoire dramatique de la fille d’une toxico avec «Les enfants du Platzspitz» de Pierre Monnard, une sœur qui lâche tout pour son frère malade dans «Petite sœur» de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, les péripéties de Jacques Dubochet dans le doc «Citoyen Nobel» de Stéphane Goël, et l’histoire d’une femme tiraillée entre sa famille qu’elle aime et ses envies de liberté dans «Mare» d’Andrea Staka. Mais aussi des inédits comme «Spagat» de Christian Johannes Koch, dans lequel la liaison d’une enseignante avec le père d’une de ses élèves se retrouve menacée, ou «Beyto», histoire d’un jeune Turc qui tombe amoureux de son entraîneur de natation, réalisé par Gitta Gsell et Prix du public aux Journées de Soleure.

Ton opinion

15 commentaires