Actualisé

Luis FonsiLes mêmes ficelles pour un nouveau tube

Après «Despacito», Luis Fonsi est de retour dans les charts avec «Echame la Culpa», en duo avec Demi Lovato.

par
Fabien Eckert
Les deux artistes ont pris beaucoup de plaisir à enregistrer ensemble en studio.

Les deux artistes ont pris beaucoup de plaisir à enregistrer ensemble en studio.

DR

Vous pensiez en avoir terminé avec le chanteur portoricain, l'été fini et le raz-de-marée «Despacito» passé? Faux. Luis Fonsi en remet une couche avec «Echame la Culpa» («Dis que c'est de ma faute»), avec l'Américaine Demi Lovato. La recette ne change pas. Ce qui promet, de l'avis général, d'offrir un nouveau tube planétaire au Portoricain.

«Oui, le morceau suit la ligne de cette nouvelle pop qui fusionne des rythmes issus de la pop, de la musique latino et de la musique urbaine», a d'ailleurs reconnu Luis Fonsi sur los40.com. Quant au thème de la chanson, il aborde la séparation d'un couple, «mais d'une manière très drôle». Fonsi, 39 ans, n'a pas tari d'éloges sur Demi Lovato, qui a des origines mexicaines: «Elle a été folle de joie à l'idée de chanter en espagnol. Elle est arrivée au studio superpréparée. Elle a une voix impressionnante et c'est une artiste que j'admire beaucoup.»

Côté actu, Luis Fonsi, avec «Despacito», vient d'être nominé aux Grammy Awards pour le Meilleur titre, le Meilleur enregistrement et le Meilleur duo. «Nous vivons une époque tumultueuse où la division règne. Je suis donc plus que fier qu'un titre en espagnol soit nominé dans trois catégories majeures», s'est réjoui le chanteur.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!