Football: Les menaces de Jürgen Klopp

Publié

FootballLes menaces de Jürgen Klopp

L'entraîneur de Liverpool a fait savoir que son équipe pourrait se retirer des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Faute de dates en décembre.

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool.

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool.

AFP

Le huitième de finale de Coupe Carabao (Coupe de la Ligue anglaise) entre Liverpool et Arsenal a fait chavirer tout le stade d'Anfield mercredi soir. Au terme des 90 minutes du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur le score de 5 à 5. Lors de la séance des tirs au but, la jeune garde des Reds a bouté les Gunners hors de la compétition.

Après la rencontre, lors de la conférence de presse, l'entraîneur Jürgen Klopp a surpris tout le monde en évoquant le fait que son équipe pourrait tout simplement se retirer de cette Coupe de la Ligue et ne pas disputer le quart de finale face à Aston Villa agendé au 17 ou au 18 décembre. Car cette semaine-là, Klopp et sa troupe sont attendus au Qatar pour prendre part à la Coupe du Monde des Clubs.

«La FIFA a décidé que nous devions aller au Qatar pour la Coupe du Monde en décembre. La Premier League nous oblige à jouer le championnat, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais la Coupe de la Ligue.... Si aucune autre date convenable n'est trouvée, nous ne pourrons pas jouer le tour suivant. Soit notre futur adversaire passera directement en demi-finale, soit Arsenal disputera ce quart à notre place. Je ne peux rien y changer», a commenté l'entraîneur des Reds.

Douze matches de Premier League en novembre et décembre

Ironique, Klopp a rajouté: «Les personnes qui ont fixé le calendrier des matches au début de la saison auraient dû tenir compte de tous les paramètres. S'ils ne nous trouvent pas une place, un endroit approprié, et je ne parle pas de 3 heures du matin le jour de Noël, alors nous ne jouerons pas.»

Le leader de la Premier League a six matches à disputer en novembre à compter de ce samedi. Il faut rajouter à cela six parties en décembre, en dehors de la Coupe du Monde des Clubs. Un déplacement à West Ham, dans le cadre du championnat de Premier League, a déjà dû être reporté en raison du voyage de Liverpool au Moyen Orient. Et les demi-finales de la Carabao Cup sont prévues pour le 7 ou 8 janvier, le week-end suivant le début de la campagne de FA Cup.

Les dirigeants de l'EFL vont donc devoir se creuser la tête pour apporter une solution convenable à Liverpool.

(NewsXpress)

Ton opinion