Samuel Schmid démissionne: Les milieux sportifs tressent des lauriers à Samuel Schmid

Actualisé

Samuel Schmid démissionneLes milieux sportifs tressent des lauriers à Samuel Schmid

Les milieux sportifs déplorent le départ de leur ministre de tutelle Samuel Schmid et saluent son engagement en faveur du sport.

L'Association suisse de football (ASF) espère que son successeur continuera de lutter contre la violence dans les stades.

C'est Samuel Schmid qui a réuni les parties autour d'une table ronde sur le sujet et fait avancer le dossier, a déclaré mercredi à l'ATS son porte-parole Marco Von Ah. Le ministre des sports a aussi été un excellent partenaire de l'ASF pour l'EURO 2008 et de manière générale, il a ouvert beaucoup de portes et pris de bonnes décisions, a-t-il ajouté.

Président de Swiss Olympic et de l'Aide au sport suisse, Jörg Schild salue également l'excellente collaboration avec Samuel Schmid. Il déplore que le ministre n'ait pas toujours obtenu gain de cause auprès de ses collègues. M. Schild espère que son successeur aura «des oreilles aussi ouvertes» pour le sport que le Bernois.

Un appel soutenu par la Fédération suisse du ski. Selon son président Urs Lehmann, Samuel Schmid a fait beaucoup plus pour le sport et le ski suisses que ce dont le public s'est rendu compte. En outre, «il n'avait qu'une parole, on pouvait toujours compter sur lui», a-t-il ajouté. (ats)

Ton opinion