Exercices 2016: Les militaires iront s'entraîner à l'étranger
Actualisé

Exercices 2016Les militaires iront s'entraîner à l'étranger

Le Conseil fédéral a approuvé mercredi le programme d'exercices 2016 pour la collaboration internationale en matière d'instruction militaire.

Ces cours se déroulent dans les pays nordiques, en Allemagne, en Lituanie, en Autriche, en Espagne, aux États-Unis et en Suisse.

Ces cours se déroulent dans les pays nordiques, en Allemagne, en Lituanie, en Autriche, en Espagne, aux États-Unis et en Suisse.

photo: Keystone

Feu vert du Conseil fédéral! Le gouvernement a donné son accord pour la collaboration avec l'étranger. Ces cours se déroulent dans les pays nordiques, en Allemagne, en Lituanie, en Autriche, en Espagne, aux États-Unis et en Suisse.

Accroître le niveau de l'armée

Cette année, le programme comprend la participation des Forces aériennes à plusieurs exercices, notamment avec les Forces de l'Otan. Les militaires suisses iront également s'exercer avec les autorités civiles en Autriche et en montagne aux États-Unis et en Suède.

Ce programme permet de maintenir, voire d'accroître le niveau de l'armée suisse dans les domaines de la défense, de la protection et de la promotion de la paix, rappelle le Conseil fédéral. A travers cette collaboration, savoirs et expériences peuvent être échangés. De plus, les militaires peuvent comparer leurs techniques et procédures. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion