CFF: Les minibars vont disparaître dans les ICN
Actualisé

CFFLes minibars vont disparaître dans les ICN

Les voyageurs qui empruntent les 136 trains ICN ne pourront plus acheter un paquet de chips ou un café dans les minibars. Ces derniers seront supprimés au profit des voitures restaurants.

«Les voyageurs doivent désormais se rendre dans les voitures restaurants, où ils peuvent aussi s'acheter un en-cas à l'emporter», a précisé à l'ats Patricia Claivaz, porte-parole des CFF revenant sur une information publiée dans la «SonntagsZeitung».

Le prix du café va augmenter. Il coûtait 4,30 francs au minibar contre 4,60 en voiture restaurant. Les passagers de première classe pourront pour leur part passer commande depuis leur siège, où le personnel se déplacera.

Les trains concernés sont les ICN qui circulent sur l'axe Nord-Sud entre Lugano/Chiasso et Zurich/Bâle. La Suisse romande est touchée sur l'axe Est-Ouest, avec les ICN qui circulent de Genève à Bâle ou St-Gall sur la ligne du Jura via Yverdon et Neuchâtel.

Cette décision, appliquée progressivement depuis le 1er novembre, a été prise après une période test de trois mois. «Il n'est pas prévu de supprimer les minibars sur les autres trains», a précisé la porte-parole.

Le personnel qui poussait les chariots de wagon en wagon est réaffecté dans les voitures restaurants. Cela concerne une cinquantaine de personnes.

Ton opinion