Actualisé 12.11.2019 à 08:16

Les mises en circulation progressent en octobre

Toutes les catégories de véhicules ont connu une croissance des mises en circulation en octobre, à l'exception des motos qui se sont repliées.

Les voitures de tourisme ont enregistré en octobre la hausse la plus importantes des mises en circulation parmi toutes les catégories.

Les voitures de tourisme ont enregistré en octobre la hausse la plus importantes des mises en circulation parmi toutes les catégories.

Keystone

Les nouvelles mises en circulation de véhicules routiers ont progressé de 11,1% en octobre sur un an pour s'établir à 33'663 unités. Sur la période de janvier à octobre, la hausse est de 1,7% à 355'796 sur un an, a précisé l'Office fédéral de la statistique (OFS) mardi.

Les voitures de tourisme, de loin la plus grande catégorie, ont enregistré une hausse de 14,3% des mises en circulation à 25'734 unités en octobre.

Les véhicules utilitaires ont de leur côté inscrit une progression de 9,4% à 3341, portés par les voitures de livraison, alors que les camions ont inscrit une baisse.

Les remorques ont profité d'une croissance de 2,7% à 1603 nouvelles immatriculations, tandis que les motos ont inscrit un repli de 8,1% sur un an à 2133.

Le nouvelles mises en circulation compilées par l'OFS correspondent aux véhicules routiers immatriculés pour la première fois en Suisse et dont les détenteurs sont domiciliés en territoire helvétique, précise l'OFS. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!