Actualisé 07.07.2016 à 18:21

Miss France, «Ninja Warrior»«Les Miss aiment relever des challenges»

TF1 diffuse ce 8 juillet son adaptation de «Ninja Warrior». Iris Mittenaere, Miss France 2016, a relevé le défi.

de
Mathilde Jarry

Sandrine Quétier, Christophe Beaugrand et Denis Brogniart vont présenter cette version française du show japonais. Des anonymes et des personnalités, dont Miss France 2016, vont tenter de franchir un parcours d'obstacles.

Pourquoi avoir dit «oui»?

On m'a dit qu'il fallait que je fasse des choses un peu folles pendant mon année. Ça en fait partie! Je n'ai pas peur du ridicule, je voulais tenter la chose.

Les Miss sont compétitrices?

Oui, plutôt! Nous avons l'esprit de compétition, donc on aime les challenges. Quand on nous en propose, on les accepte. On veut prouver qu'on peut aller loin.

«Ninja Warrior» est très difficile. Comment vous êtes-vous préparée?

Avec mon agenda de Miss, je n'ai pas beaucoup de temps libre pour faire une préparation intensive. J'ai continué mes séances de sport habituelles, dans la salle près de chez moi.

Que vous êtes-vous dit quand vous avez vu le parcours?

Je me suis demandé ce que je faisais là (rires)! Quand ils montrent l'exemple, ça a l'air facile, pourtant je me suis ­rapidement dit que je serais incapable de faire ça! Mais le but était vraiment de s'amuser.

Vous avez fait «N'oubliez pas les paroles», et «Fort Boyard». A quelle autre émission aimeriez-vous participer?

J'aimerais beaucoup faire un «Koh-Lanta» amélioré, plus court et moins dur. Camille Cerf (ndlr: une ancienne Miss France) et Kendji sont aussi motivés. On en a parlé à Denis Brogniart, mais il nous a assuré que quarante jours, ce n'était pas trop. Il ne m'a pas vraiment convaincue (rires)!

«Ninja Warrior» est diffusé ce vendredi 8 juillet à 20h55 sur TF1.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!