30.08.2020 à 17:17

GenèveLes modifications apportées sur sa bécane le trahissent

Un motard fou qui avait masqué sa plaque a été retrouvé grâce aux pièces ajoutées à l’engin.

de
Maria Pineiro
Le chauffard pilotait un gros cube, une Suzuki GSX-R 1000.

Le chauffard pilotait un gros cube, une Suzuki GSX-R 1000.

DR

Si le crime reste rarement impuni, il en va de même des infractions routières. Mi-août, après des mois d’enquête, la police a débusqué un mystérieux «ghost rider» qui avait multiplié les écarts sur le bitume genevois ce printemps.


Mi-avril, le motard s’est fait flasher deux fois en moins de 24 heures en pleine ville: le 14 au soir, il a d’abord effectué un dépassement à 85 km/h au boulevard des Tranchées, limité à 50 km/h. Rebelote le lendemain, au même endroit: 16 km/h de trop, cette fois. Particularité, du scotch masquait les plaques de la moto. Le jour suivant, en campagne, le pilote s’est soustrait à un contrôle des gardes-frontière, puis de la police municipale.

Barrage et course-poursuite


«Son signalement a été diffusé et la moto repérée par une patrouille qui s’est placée en travers de la route afin de l’arrêter», précise Alexandre Brahier, porte-parole de la police. Las, fort d’un engin puissant, le motard a ralenti, avant d’accélérer. Une course-poursuite s’est engagée, durant laquelle il a commis de nombreuses infractions, semant la police, incapable sur le moment de l’identifier, sa plaque restant escamotée.


La précaution n’a pas suffi. Les brigades «recherche et technique» et «judiciaire et radar», ayant repéré des particularités techniques de la bécane la différenciant du modèle d’usine, ont fouillé chez les concessionnaires, dans leurs fichiers informatiques et sur les réseaux sociaux. Finalement confondu, le «ghost rider» a admis les faits et a été dénoncé au Ministère public.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
277 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Marc-H.

31.08.2020 à 09:14

Il s'est mis à table, c'est pour cette raison qu'il est tombé. Le seul élément identifiant un véhicule est sa plaque d'immatriculation, le reste ("particularités techniques de la bécane la différenciant du modèle d’usine") c'est juste des indices et un coup de pression des flics...

Yades limite

31.08.2020 à 07:59

Bien fait pour sa gueule !!

Darkshadow

31.08.2020 à 07:31

Très bien, bravo!!!🚔🚔👍🤣🤣