Apple: Les mots de passe iCloud débarquent dans Chrome
Publié

AppleLes mots de passe iCloud débarquent dans Chrome

La firme à la pomme a lancé une extension pour le navigateur web de Google permettant, sous Windows, d’accéder aux mots de passe du trousseau iCloud de l’iPhone, iPad ou Mac.

par
man
L’arrivée de l’outil Mots de passe iCloud était attendue.

L’arrivée de l’outil Mots de passe iCloud était attendue.

dr

L’extension Mots de passe iCloud pour le navigateur web Chrome est désormais disponible. Son arrivée avait été anticipée la semaine dernière par la mise à jour de l’app iCloud pour Windows 10 qui y faisait référence avant que la solution ne soit active.

Ce nouvel outil, disponible dans le Chrome Web Store, boutique d’extensions du navigateur web de Google, permet sous Windows 10 d’accéder sur Chrome aux mêmes mots de passe sauvegardés dans le service en ligne iCloud via le navigateur Safari d’Apple sur iOS, iPadOS ou macOS.

La synchronisation des mots de passe est bidirectionnelle. Cela veut dire que «Mots de passe iCloud enregistre aussi dans votre trousseau iCloud tous les nouveaux mots de passe que vous créez dans Chrome afin qu’ils soient également disponibles sur vos appareils Apple» (iPhone, iPad ou Mac), explique la firme à la pomme.

Les utilisateurs de Chrome sous Windows devaient jusqu’ici utiliser un gestionnaire de mots de passe tiers (1Password, LastPass, Dashlane, etc.) pour accéder à leurs données de connexion.

Ton opinion

5 commentaires