Les Mouettes servent aussi
Actualisé

Les Mouettes servent aussi

Les Mouettes amarrées aux Pâquis sont parfois utilisées comme nid d'amour par des couples en mal de coins intimes...

«Nous avons retrouvé le week-end passé des clés, des objets personnels et des préservatifs sur une de nos Mouettes amarrée au ponton des Pâquis, confie, amusé, Roland Charrière, le patron des Mouettes genevoises. Ces amants d'eau douce devaient être gênés, car personne n'est venu réclamer son matériel aux objets trouvés. «Il n'est pas rare de trouver des «objets» ayant appartenu à un couple qui avait une envie irrépressible de se faire des câlins à la sortie de boîte».

«Ce genre d'actes s'est multiplié depuis que le Java a ouvert ses portes, explique une employée des navettes jaunes. Tant que ce n'est pas de l'urine ou du vomi qu'il faut nettoyer...» La sortie du club se trouve en effet juste devant les pontons où sont amarrées les Mouettes. «Pour quelqu'un d'un peu costaud, reprend l'employée, ce n'est pas très difficile. Il tire sur la corde pour rapprocher le bateau et, ensuite, il n'y a plus qu'à grimper.»

Roland Charrière préfère ne pas trop s'étendre sur le sujet de peur qu'une habitude s'instaure. Il indique par ailleurs qu'une enquête est en cours pour trouver les responsables des dommages occasionnés à ses bateaux. «De plus, il faut souligner que c'est dangereux!» Si quelqu'un d'un peu éméché se rate, il risque de finir à l'eau. Avec la chute des températures, on peut penser que ces couples au pied marin préféreront le mœlleux d'une couette casanière.

Shahin Ammane

Ton opinion