Camp de la Nati: Les Napolitains de retour
Actualisé

Camp de la NatiLes Napolitains de retour

Avec onze heures de retard sur leurs coéquipiers, Gökhan Inler et Blerim Dzemaili ont rejoint mardi à minuit le camp de l'équipe de Suisse à Feusisberg.

Gökhan Inler a retrouvé ses coéquipiers.

Gökhan Inler a retrouvé ses coéquipiers.

Les deux Napolitains ont eu la permission de célébrer leur victoire en Coupe d'Italie avec leurs tifosi. «Nous avons fait une parade dans la ville. L'engouement fut extraordinaire. Il nous fallait bien une demi-heure pour avancer de dix mètres!» Gökhan Inler a pu mesurer une fois de plus la ferveur de toute une ville derrière son équipe. «Naples n'avait plus rien gagné depuis vingt ans. Ce succès en Coupe a été accueilli d'une manière extraordinaire, poursuit-il. Pour nous, la fête a duré un jour. Pour la ville, elle va durer au moins dix jours».

Inler et Dzemaili ont participé à l'unique entraînement programmé mercredi. Applaudis à chacune de leurs actions par deux tifosi du Napoli, les deux joueurs ont participé à une opposition à huit contre huit, l'entraîneur des gardiens Patrick Foletti prenant place dans l'un des deux buts.

Ce jeudi à midi, Ottmar Hitzfeld retrouvera les sept sélectionnés qui évoluent en Axpo Super League. Il pourra diriger deux entraînements avec son effectif au complet avant le match de samedi contre l'Allemagne. (ats)

Ton opinion