Hockey sur glace - Les New York Islanders dans le carré d’as de la NHL
Publié

Hockey sur glaceLes New York Islanders dans le carré d’as de la NHL

Au deuxième tour des play-off, le club de Long Island a éliminé Boston en six matches. Il fera face à Tampa Bay en demi-finale.

par
Sport-Center
Kyle Palmieri, Jean-Gabriel Pageau et Travis Zajac joueront les demi-finales de NHL avec les New York Islanders.

Kyle Palmieri, Jean-Gabriel Pageau et Travis Zajac joueront les demi-finales de NHL avec les New York Islanders.

USA TODAY Sports

Quatrièmes de la Division Est à l’issue de la saison régulière du championnat de NHL, les New York Islanders ont accédé aux demi-finales des play-off dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir remporté l’acte VI de la série au meilleur des sept rencontres contre Boston (6-2).

Dans son Nassau Coliseum, où 12’000 spectateurs ont été admis, l’équipe entraînée par Barry Trotz a forcé la décision dans le deuxième tiers-temps, période au cours de laquelle elle a allumé à trois reprises la lampe dans le dos du gardien finlandais Tuukka Rask, qui n’a effectué que 85,2% d’arrêts. En onze minutes, le score est passé de 1-1 à 4-1 grâce notamment à un doublé du joueur de centre américain Brock Nelson.

Par la suite, la formation de Long Island a verrouillé sa ligne bleue et n’a accordé que cinq tirs aux Bruins dans les 20 dernières minutes. Après avoir concédé le 2-4 en box-play, elle a assuré son succès en marquant deux fois dans un filet désert dans les dernières secondes.

Les joueurs vedettes de Boston ont été émoussés. Le défenseur Charlie McAvoy a rendu une carte de -4 alors que les attaquants québécois Patrice Bergeron, néo-écossais Brad Marchand et tchèque David Pastrnak ont présenté un différentiel de -3.

Les Isles, qui se sont hissés dans le carré d’as du championnat nord-américain pour la deuxième fois en onze mois, se mesureront à Tampa Bay au stade suivant. En 2020, dans la bulle de Toronto, le Lightning s’était imposé en six duels.

Le résultat

NHL. Le match de mercredi.

Play-off

Deuxième tour

Division Est

NY Islanders (4) - Boston (3) 6-2

Les NY Islanders remportent la série 4-2

L’ordre des demi-finales

Las Vegas ou Colorado - Montréal

Tampa Bay - NY Islanders

Les séries se disputent au meilleur des sept matches

Ton opinion

1 commentaire