Les NFT ne sont plus une priorité pour Mark Zuckerberg

Publié

MetaLes NFT ne sont plus une priorité pour Mark Zuckerberg

Le groupe Meta a indiqué qu’il ne sera bientôt plus possible de partager sur Facebook et Instagram des contenus numériques certifiés via la blockchain.

Mark Zuckerberg.

Mark Zuckerberg.

AFP

La maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp revoit ses priorités. Le groupe Meta a fait savoir qu’il abandonnait «pour l’instant» ses efforts autour des NFT. «Quelques nouvelles concernant les produits: dans l’ensemble de l’entreprise, nous examinons attentivement nos priorités afin de mieux les cibler. Nous mettons fin aux objets de collection numériques (NFT) pour l’instant afin de nous concentrer sur d’autres moyens de soutenir les créateurs, les personnes et les entreprises», a tweeté Stephane Kasriel, directeur Fintech et Web3 de Meta.

Dans les semaines à venir, il ne sera ainsi plus possible de partager des NFT sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook. L’an passé, Meta avait introduit la possibilité aux utilisateurs de son app de partages d’images et de messagerie de publier et de vendre des jetons non fongibles (NFT), avant de l’étendre à Facebook.

Le groupe veut désormais se concentrer sur son système de messagerie, qui va d’ailleurs faire son retour dans Facebook, ainsi qu’augmenter ses efforts autour des possibilités de monétisation de son format de courtes vidéos Reels. Outre ses projets dans le métavers, Meta a récemment confirmé travailler sur un futur réseau social décentralisé concurrent de Twitter connu en interne sous le nom de code P92.

Dégringolade des NFT

Suite au krach des cryptomonnaies, les NFT, ces certificats d’authenticité numérique pour des contenus en ligne qui ont fait fureur à leur arrivée sur le marché, enregistrent une chute spectaculaire malgré un nombre croissant de transactions, passant de 232,7 millions de dollars en 2021 à 13,9 millions de dollars en 2022 (- 94%).

(man/afp)

Ton opinion

4 commentaires