Box-office: Les Nord-Américains toujours sous le charme de «Madea»
Actualisé

Box-officeLes Nord-Américains toujours sous le charme de «Madea»

La dernière farce du comédien Tyler Perry «Madea goes to jail» s'est maintenue en tête du box-office nord- américain ce week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanche à Los Angeles par la société Exhibitor Relations.

Le film a récolté 16,5 millions de dollars en deuxième semaine.

Le long métrage met en scène pour la deuxième fois Madea, une grand-mère malicieuse qui se retrouve en prison, où elle décide d'aider Candy, une codétenue aux prises avec une dénommée Big Sal.

Le film en 3 D de Walt Disney sur les Jonas Brothers, stars prisés des adolescents, fait son entrée à la deuxième place du podium, avec 12,7 millions de dollars de recettes.

«Slumdog Millionaire», Oscar du meilleur film, continue de gravir les marches du Box-Office après avoir obtenu huit statuettes dorées et se hisse sur le podium en 16e semaine. Avec 12,1 millions de dollars de recettes supplémentaires, le succès du britannique Danny Boyle, fresque des bidonvilles de Bombay, totalise désormais 115 147,7 millions de dollars depuis ses débuts.

En quatrième position, le thriller «Taken», avec Liam Neeson, récolte 9,95 millions de dollars, devant la comédie romantique «Ce que pensent les hommes», qui glisse à la 5e place avec 5,9 millions de dollars.

A la 6e place arrive la comédie «Paul Blart: Mall Cop» avec 5,6 millions de dollars de recettes, devant le film d'animation «Coraline» (5,2 millions) et le film d'action «Street fighter: legend of Chun-Li» qui entre à la 8e place (4,6 millions).

«Confessions d'une accro au shopping» (4,5 millions) et la comédie «Fired up» (3,8 millions) qui met en scène deux lycéens s'inscrivant dans une école de pom-pom girls, ferment la marche de ce Top 10.

(ats)

Ton opinion