Les «nounous blogueuses» sont de service sur la Toile

Actualisé

Les «nounous blogueuses» sont de service sur la Toile

Blogsitter.net propose des «gardes-blog» pour les internautes en vacances.

«Un blog affamé meurt très vite!» avertit le site américain sur sa page d'accueil. Blogsitter s'adresse à tous les blogueurs de la planète temporairement déconnectés et leur offre une plate-forme de rencontres avec des «nounous blogueuses», gracieusement recrutées selon trois critères: fiabilité, disponibilité et expérience.

En un clic, le blogueur en détresse peut déposer gratuitement sa petite annonce en ligne, en précisant son identité d'internaute, un mot de passe et son URL, c'est-à-dire son adresse de blog. Les «nounous blogueuses» disponibles veulent bloguer chez les autres pour la beauté du geste ou pour montrer un savoir-faire et renforcer leur réputation sur le Web.

A la question: «Que faites-vous si votre blog commence à pleurer?», Antony Feint, candidat australien au blogsitting, répond: «Un blog qui pleure a besoin de ce petit plus d'attention, son petit billet quotidien.»

Blogsitter est destiné aux internautes passionnés et à ceux qui monnaient leur blog par le biais d'annonces publicitaires. Rétribués au clic, les blogueurs ont tout intérêt à alimenter leur blog pour maintenir un trafic suffisant de visiteurs, pour préserver leurs revenus et leur réputation dans la blogosphère.

(laf/afp)

Ton opinion