San Francisco: Les nouveautés du système Android 4.3
Actualisé

San FranciscoLes nouveautés du système Android 4.3

La firme de Mountain View a officialisé mercredi la nouvelle version de son système d'exploitation mobile.

par
man
Le vice-président de la division mobile de Google, Hugo Barra, a dévoilé Android 4.3 et la tablette Nexus 7.

Le vice-président de la division mobile de Google, Hugo Barra, a dévoilé Android 4.3 et la tablette Nexus 7.

Comme attendu, Google a dévoilé mercredi la nouvelle version de son système d'exploitation Android, lors d'un événement à San Francisco au cours duquel une nouvelle tablette Nexus 7 et un système de diffusion de contenu baptisé Chromecast ont été aussi présentés. Il ne s'agit pas d'Android 5.0, qui portera le nom de Key Lime Pie, mais de la mise à jour 4.3 de Jelly Bean.

Celle-ci introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités, comme par exemple la possibilité de restreindre l'utilisation de certaines applications sur les divers profils qu'il est possible de créer sur un appareil. On peut ainsi instaurer un système de contrôle parental qui permet d'activer ou non certaines options, comme par exemple l'interdiction des achats intégrés au sein d'une application, pour éviter que des enfants dépensent de l'argent accidentellement, ou la restriction de la navigation internet.

Android 4.3 prend par ailleurs en charge la technologie Bluetooth Smart pour la connectivité avec des accessoires compatibles, tels que les bracelets de santé ou les smartwatchs. Le système est aussi compatible avec la dernière version d'OpenGL ES 3.0 ce qui augmente les performances graphiques de l'appareil grâce à une exploitation améliorée de son processeur.

La nouvelle version d'Android est disponible pour le Galaxy Nexus et les appareils Nexus 4, 7 et 10, puis sera déployée sur les terminaux «Google Edition».

Ton opinion