Actualisé 15.07.2010 à 10:47

Thierry Henry à New YorkLes nouveaux coéquipiers de «Titi» sont ravis

Les nouveaux coéquipiers de Thierry Henry aux New York Red Bulls ont exprimé leur satisfaction après l'annonce du transfert de l'attaquant français mercredi.

«Je pense que cela a beaucoup de signification pour ce sport dans ce pays, a affirmé Juan Pablo Angel, meilleur buteur des Red Bulls. Il est sans conteste l'un des meilleurs joueurs de sa génération.» «C'est un joueur qui a déjà gagné tout ce qu'il pouvait gagner dans son sport tout en restant performant. Je pense que c'est un honneur (pour nous) de l'avoir dans notre équipe. Il apportera beaucoup à la Ligue et aux Red Bulls», a ajouté Juan Pablo Angel. «Nous avons entendu parler (de la venue Henry) depuis près de deux ans. Maintenant que c'est devenu réalité, c'est une bonne chose pour l'équipe. Je suis aussi persuadé que c'est une étape importante pour sa carrière. Il a déjà gagné tous les championnats», a pour sa part renchéri le milieu de terrain Seth Stammler.

Il jouera à en attaquant de pointe

«C'est complètement fou de penser à cela. En arrivant, je savais que j'allais jouer avec Juan Pablo, un joueur que je connais bien. Vous associez les deux (Juan Pablo et Henry), c'est tout simplement incroyable», a estimé le jeune défenseur Tim Ream. Pour l'entraîneur Hans Backe, Thierry Henry va jouer un rôle essentiel au sein de son équipe: «Il jouera à en attaquant de pointe. Nous avons déjà parlé de notre manière de jouer, de nous entraîner. Il est vraiment ravi de démarrer l'entraînement, parce qu'il n'est pas venu que pour faire de la publicité.»

Henry, vainqueur de la Coupe du monde (1998) et du Championnat d'Europe avec la France (2000) a rejoint Barcelone en 2007 en provenance d'Arsenal. Il est le meilleur buteur de l'équipe de France: 51 buts en 123 sélections. Le joueur français qui aura 33 ans en août devait être présenté à la presse jeudi avant d'effectuer sa première sortie avec les Red Bulls en match amical face à Tottenham, le 22 juillet. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!