Cinéma - Les nouveaux films qui sortent le 25 août, c’est par ici!
Publié

CinémaLes nouveaux films qui sortent le 25 août, c’est par ici!

Epouvante, satire, historique, fantastique… On vous fait le topo sur les sorties de la semaine.

par
Marine Guillain
«Monte Verita», de Stefan Jäger

«Monte Verita», de Stefan Jäger

DR

«Candyman», de Nia DaCosta

«Candyman». Pronconcez son nom cinq fois face à un miroir et il viendra immédiatement vous tuer… On vous en dit plus sur cette suite-remake en demi-teinte du film de 1992 produite par Jordan Peele dans cet article.

«France», de Bruno Dumont

Dans «France», Bruno Dumont laisse de côté la comédie bur­lesque pour la satire politico-­sociale et dénonce à fond le narcissisme véhiculé par les médias et les réseaux sociaux.

«Reminiscence», de Lisa Joy

Avec ce thriller romantico-fantastique, la créatrice de la série «Westworld» s’amuse dans les méandres de la mémoire. On vous dit tout dans notre article.

«Monte Verita», de Stefan Jäger

En 1906, Hanna (Maresi Riegner), bourgeoise autrichienne, se réfugie à Monte Verita, au Tessin, laissant derrière elle son mari, qui abuse d’elle, et ses deux filles. Là vit une communauté qui, souhaitant se délivrer des chaînes de la société, embrasse une nouvelle philosophie de vie. Ce drame historique de Stefan Jäger a fait sa Première mondiale sur la Piazza Grande de Locarno. Traitant du degré d’autodétermination qu’une femme peut avoir sans être critiquée par la société, «Monte Verita» trouve écho aujour­d’hui. Pourtant, ce récit trop mou peine à captiver. Note: **

«Don’t Breathe 2», de Rodolfo Sayagues

Depuis le cambrio-lage terrible de «Don’t Breathe», l’aveugle (Stephen Lang) se cache dans une cabane isolée. Il y a accueilli une jeune orpheline, Phoenix, qu’il élève. Mais leur vie tranquille est brisée lorsqu’un groupe de criminels kidnappe Phoenix, forçant l’aveugle à quitter son havre de paix pour la sauver. Epouvante. Pas vu.

«Les petits adieux», de Hans Haldimann

Hanni et Rosa ont passé la majeure partie de leur vie dans le même lotissement à Zurich. Aujourd’hui, le bâtiment va être démoli et les deux femmes doivent quitter leur appartement. Après plus de soixante ans, parviendront-elles à reprendre pied dans un nouveau logis? Documentaire. Pas vu.

Ton opinion

0 commentaires