Actualisé 03.05.2011 à 15:58

Apple

Les nouveaux iMac équipés de Thunderbolt

La firme de Cupertino a rafraîchi sa gamme d'ordinateurs tout-en-un, avec des iMac embarquant des processeurs Sandy Bridge quadri-cœurs et la nouvelle connectique haut débit Thunderbolt.

de
man
Les nouveaux iMac disposent du port Thunderbolt. (Photo: dr)

Les nouveaux iMac disposent du port Thunderbolt. (Photo: dr)

Après une fermeture temporaire, la boutique en ligne d'Apple a ouvert à nouveau ses portes en début d'après-midi avec sur ses étales quatre nouveaux modèles d'iMac. L'ordinateur tout-en-un de la firme à la pomme conserve son design et est toujours proposé en deux tailles d'écran différentes de 21,5 et 27 pouces. Il est par contre désormais doté de processeurs Intel Sandy Bridge quadri-cœurs Core i5. Autre nouveauté: la sortie Mini DisplayPort est remplacée par un port à connexion ultra-rapide Thunderbolt. La technologie n'était jusqu'à présent disponible que sur le nouveau MacBook Pro. Les modèles 21,5 pouces disposent d'un seul port Thunderbolt contre deux pour les 27 pouces.

Hormis le premier ordinateur de la gamme avec ses 500 Go, tous les iMac disposent d'un disque dur d'1 To, de 4 Go de mémoire vive et de la nouvelle carte graphique AMD Radeon HD. De plus la caméra FaceTime passe désormais en version HD 720p.

L'iMac est disponible dans sa version de base à 21,5 pouces à 1349 francs et au prix de 2249 francs pour la dernière version 27 pouces.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!