StyleLes nouveaux mâles ne sortent plus sans talons
Aux Etats-Unis, la mode masculine est désormais aux escarpins et aux bottes haut perchées.
- par
- mag

Le «it boy» Jean-Paul Paula (à gauche), un business man et le chanteur Lenny Kravitz (à droite) ont adopté les chaussures à talons.
«J'adore la hauteur!», s'est exclamé Alexander, un jeune homme de 26 ans, dans les colonnes du New York Times. Celui qui possède une trentaine de paires à talons à son actif avoue cependant avoir de la peine à trouver sa pointure chez les créateurs.
Selon ce «shoes addict», si les femmes portent de hautS escarpins, c'est une question de pouvoir: «Vous êtes plus haut que tous les autres, vous faites du bruit en vous déplaçant, votre démarche est plus sexy et vos jambes sont mises en valeur. Moi je ne les enlève jamais, je conduis même avec!»
Selon le site web 7sur7, les talons hauts étaient considérés comme un signe de noblesse en France au XVIIIe siècle, jusqu'à ce que Napoléon les interdise. Ils étaient portés aussi bien par les femmes que par les hommes.
Et du côté des Romands? «Jamais de la vie!» «Quelle horreur!» «Non merci, quelle idée!» ont été les premières réactions recueillies. Il faudra manifestement attendre encore quelque temps avant que cette pratique rentre dans les mœurs en Suisse.
Marc Jacobs présente sa collection hiver 2012... en petite robe et talons!

1500 paires!