Hockey sur glace: Les NY Rangers mènent 2-0 contre le Tampa Bay Lightning

Publié

Hockey sur glaceLes NY Rangers mènent 2-0 contre le Tampa Bay Lightning

Les New York Rangers, qui disputent leur première finale de Conférence Est en NHl depuis 2015, ont encore battu le double tenant du titre (3-2) vendredi à domicile.

K'Andre Miller a été l’un des buteurs des Rangers. 

K'Andre Miller a été l’un des buteurs des Rangers. 

AFP

Les New York Rangers, en finale de la Conférence Est en NHL pour la première fois depuis 2015, ont encore battu le double tenant du titre, le Tampa Bay Lightning, 3-2 vendredi à domicile, et mènent désormais la série en finale de Conférence Est 2 victoires à 0.

K’Andre Miller, Kaapo Kakko et Mika Zibanejad ont été les buteurs des Rangers. Nikita Kucherov, qui avait ouvert la marque dès la 3e minute, et Nicholas Paul ont été ceux du Lightning.

Comme lors du match numéro un, la victoire des Rangers a été longue à se dessiner, Zibanejad ne permettant aux siens de se détacher 3-1 qu’au début du dernier tiers-temps.

Les joueurs du Lightning, qui se sont une nouvelle fois cassé les dents sur le gardien new-yorkais Igor Shesterkin, auteur de 29 arrêts, sont revenus à une longueur grâce à un but de Nicholas Paul à 2 minutes de la fin. Mais les Rangers ont tenu bon jusqu’au bout.

Le vainqueur de la série rencontrera dans la Stanley Cup -- la finale de la NHL -- les Edmonton Oilers ou les Colorado Avalanche, opposés en finale à l’Ouest.

(AFP)

Ton opinion

2 commentaires