États-Unis: Les Obama joue contre joue

Actualisé

États-UnisLes Obama joue contre joue

Joue contre joue et devant des dizaines de milliers de personnes, Michelle et Barack Obama ont dansé plusieurs minutes lors des bals organisés lundi soir après l'investiture du président américain pour son deuxième mandat.

Dans l'immense salle du Palais des Congrès de Washington, une immense clameur se lève: le couple présidentiel vient de s'avancer sur l'estrade toute tendue de rideaux plissés aux couleurs tricolores.

La première dame porte une robe rouge rubis signée du styliste Jason Wu, sans manches, dont les bretelles sont resserrées sur la poitrine. Jason Wu avait déjà créé la robe de Michelle Obama pour les bals d'investiture de 2009. Barack Obama, comme il y a quatre ans, porte un costume sombre sur une chemise blanche agrémentée d'un noeud papillon blanc.

«Je viens de danser sur «Let's Stay Together» («Restons ensemble») avec l'amour de ma vie, qui est aussi le président des Etats-Unis. Je suis si fière de Barack», a écrit la première dame sur Twitter peu après.

Contrairement à 2009, où le couple Obama avait dansé dans une dizaine de bals, seuls deux bals officiels célèbrent cette année l'investiture, l'un réservé aux militaires, l'autre aux civils. Le vice-président Joe Biden et son épouse ont également dansé lors de ces deux réceptions prestigieuses. (ats)

Ton opinion