Actualisé

SyrieLes observateurs sur les lieux du «massacre»

Les observateurs de l'ONU se sont rendus samedi dans la région de Houla au lendemain d'un «massacre» commis par les forces du régime, selon l'OSDH.

«Les observateurs de l'ONU sont arrivés dans le village de Taldo (...) pour rendre compte des crimes perpétrés ces dernières 24 heures, des violations du cessez-le-feu, et du massacre» qui a fait 90 morts dont 25 enfants, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). L'arrivée des observateurs a été confirmée par l'agence officielle syrienne Sana.

De son côté, la France condamne les «massacres» de Houla et les «atrocités» infligées au peuple syrien. Paris appelle la communauté internationale à se mobiliser davantage, a indiqué samedi matin le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

«Je prends immédiatement des contacts pour réunir à Paris le Groupe des pays amis du peuple syrien», a ajouté M. Fabius dans un communiqué, dénonçant une «dérive meurtrière» du régime de Damas après la mort de plus de 90 personnes, dont 24 enfants, dans la région de Houla.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!