Ville de Lausanne - Les occupants du Simplon seront relogés
Publié

Ville de LausanneLes occupants du Simplon seront relogés

La Ville de Lausanne a annoncé qu’une solution avait été trouvée pour reloger les sans-abri et les étudiants de l’immeuble sous-gare voué à disparaitre.

La Ville de Lausanne a trouvé une solution pour reloger les habitants du Simplon 22-26.

La Ville de Lausanne a trouvé une solution pour reloger les habitants du Simplon 22-26.

VQH – Valdemar Verissimo

Dès vendredi, les Peuples du Simplon auront un nouveau lieu de vie. Ils sont une centaine à devoir quitter l’immeuble du Simplon 22-26 sous la gare de Lausanne. Les étudiants et les sans-abri placés dans ce bâtiment des CFF pourront reloger à Isabelle-de-Montolieu 90-92, rapporte «24 heures». Cet immeuble avait notamment servi au dispositif d’urgence de la Ville l’hiver dernier. Le Sleep-In gérera cet espace dès le 11 juin et les habitants pourront emménager dans cinquante studios et quelques appartements, une fois ces derniers aménagés.

Cette décision des élus lausannois intervient à quelques jours de la fin du contrat de prêt à usage qui réglementait la solution d’urgence au Simplon 22-26. L’immeuble sera quant à lui détruit à cause du chantier de la gare de Lausanne. A travers trois interpellations, la gauche avait demandé à la Municipalité de trouver une solution de relogement.

(cde)

Ton opinion

27 commentaires